Nos engagements

Parce que consommer du thé n'est pas seulement une histoire de saveurs mais plutôt une histoire aux dimensions humaines et environnementales , nous avons choisi de nous engager pour un monde plus responsable de la nature et des hommes.

Des thés respectueux de l'environnement: l'agriculture biologique

La deuxième boisson la plus consommée au monde, doit son origine à de nombreuses exploitations situées principalement dans les pays asiatiques (Chine, Inde, Japon, ...).

La pollution atmosphérique et des sols, liée à une production intensive est un problème récurent qui détruit les écosystèmes et met en danger la vie des populations.

Afin de vous proposer des mélanges de thés aux saveurs étonnantes et délicieuses, tout en respectant la nature et votre santé, nous avons choisi dès le lancement de Twistea de vous proposer des thés élaborés avec des ingrédients 100% naturels. Sans OGM, ni engrais ou pesticides, les saveurs se révèleront telles qu'elles sont dans la nature.

Nous continuons sans cesse de chercher des solutions afin de devenir le plus éco-responsable.

Juste rémunération des producteurs de thés et enjeux environnementaux

Derrière chaque feuilles de thé et chaque ingrédients accompagnant nos mélanges, il y a des hommes et des femmes qui entretiennent et récoltent les trésors que nous offre le théier.

Ces personnes qui se dévouent pour nous offrir ces thés et tisanes vivent parfois dans des conditions indécentes par rapport à leur quantité de travail.

C'est pourquoi, nous avons décidé de sélectionner des fournisseurs et producteurs de thés rémunérant justement leurs travailleurs. En effet une grande majorité de nos fournisseurs sont membres de "l'ethical tea partnership". Nous sommes également sensibles à nos fournisseurs et exploitants menant des actions environnementales et sociales comme par exemple la construction de puits d'eau potable à travers le projet WASH. 

L'Ethical Tea Partnership prend également en compte les enjeux environnementaux, à travers des actions de lutte contre la déforestation et donc du changement climatique dans les régions productrices de thés.

« Déguster une bonne tasse de thé, c'est avant tout un enjeu humain et environnemental »
L'équipe Twistea